Diplômée depuis 2019 du cours DIDEROT à Nice, Elodie a commencé à travailler dans un cabinet spécialisé dans la prise en charge de la surcharge pondérale avec une ou plusieurs pathologies associées (diabète, HTA, cholestérol...). Depuis janvier 2022, elle s’est installée en libéral, et a commencé à travailler en maison de retraite en juin avec les personnes âgées dans le diagnostic de la dénutrition. Depuis le mois de septembre, elle a intégré le milieu associatif en tant que chargée de prévention dans le milieu scolaire et les centres sociaux. Avec l’aide d’autres professionnels de santé, elle monte le projet des 1000 jours, qui traite de l’alimentation des enfants ayant entre 0 et 3 ans.
Spécialiste de la nutrition, le diététicien est un acteur clé dans ce domaine. Son rôle est d’établir un diagnostic diététique en fonction des besoins nutritionnels, de l’état de santé et de l’hygiène de vie d’une personne ou d’une population.
D’un naturel dynamique, Elodie fait preuve de beaucoup d’empathie et se donne pour mission d’aider les personnes qui la consulte dans l’amélioration de leur qualité de vie.
« Mon objectif est de conseiller et de guider au mieux les patients qui me consultent, que ce soit de leur plein gré ou sur prescription médicale. J’ai toujours voulu faire un métier en lien avec la santé. La diététique a été pour moi une évidence. Je prends beaucoup de plaisir à pratiquer mon métier.»